207 infractions relevées ce week-end sur les routes de l’Oise

Afin d’optimiser la sécurité routière dans l’Oise, la préfecture fait de son mieux et, récemment, les forces de l’ordre ont été nombreuses à être mobilisées au bord des voies afin d’arrêter les contrevenants. A cause de l’insécurité routière, 11 personnes ont perdu la vie sur les routes du département de l’Oise depuis le 1er janvier 2016. 3 de ces personnes ont été tués sur l’autoroute A1 et c’est sur cette autoroute qu’une opération de contrôle des distances de sécurités des poids lourds a eu lieu le vendredi 19 février dernier.

Securite routiere Oise

Oise : la sécurité routière sous surveillance :

Les contrôles qui ont eu lieu ce week-end ont donné lieu à 57 procès-verbaux dont 31 pour cause de non-respect des distances de sécurité. 16 conducteurs ont également été pris en conduite avec téléphone et on assistait aussi à 10 autres infractions et 2 700 € de consignations et de quittances. Du vendredi au dimanche 21 février, 33 policiers et 133 gendarmes ont été mobilisés dans le département. Ils ont alors contrôlé 1065 véhicules avec 15 conduites alcooliques et 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants. Le rapport de cette action a aussi donné à 26 excès de vitesse, 103 autres infractions. Par conséquent, on a dû retenir 14 permis et 3 véhicules ont été immobilisés.

Responsabiliser les conducteurs de l’Oise…

M. Didier MARTIN a fait appel à la responsabilité des usagers de la route et leur incite à être plus vigilants sur la route afin de réduire les drames. Il n’y avait pas très longtemps, un homme de 37 ans qui conduisait un scooter avait perdu la vie suite à un face-à-face avec une voiture sur la D 916 entre Saint-Just-en-Chaussée et Wavignies. Cet accident s’est produit le samedi 6 février dernier. A noter que la sécurité routière dans l’Oise a été déjà un désastre en 2015 et c’est pour cette raison que la préfecture veut sensibiliser chaque citoyen à respecter les règles de base pour réduire les risques au maximum.

Je suis David Sensitiano, rédacteur pour cette rubrique d’actualités de l’Oise, étudiant en journalisme, et passionné par la presse écrite.