95 chômeurs de moins en décembre dans l’Oise

Entre le mois de novembre et décembre 2015, on a rencontré une réduction jusqu’à 95 chômeurs dans l’Oise.Il faut donc espérer que le nouveau dispositif Proch’Emploi va aider les chômeurs du département.En effet, les chiffres publiés le mercredi 27 dernier par Pôle emploi Nord – Pas-de-Calais Picardie a dévoilé ce résultat, montrant ainsi que le nombre a baissé de 0,2% sur un mois, si cette réduction est de 1,3% sur trois mois. Pour être plus précis, on a comptabilisé 44.349 demandeurs d’emploi sans aucune activité au mois de décembre. Durant toute l’année, on n’a pas enregistré une inversion de la courbe dans le département, car le nombre de chômeurs de la catégorie A s’est élevé à 0,8%.

Quelques chiffres à retenir sur le chômage dans l’Oise

En Nord – Pas-de-Calais Picardie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité, dans la catégorie A, s’établit à 386 792. Dans l’Oise, le chiffre s’établit à 44 349 vers la fin du mois de décembre dont une baisse de 0,2% sur un mois, de 1,3% sur trois mois et le chiffre progresse également de 0,8% sur un an.

 

En ce qui concerne les demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et ayant exercé ou non une activité dans le mois, le chiffre s’établit à 69 347 pour la fin du mois de décembre. Une augmentation de 0,4% sur un mois, une stabilité sur trois mois et une progression de 3,8% sur un an ont donc été enregistré.

Aucune inversion de la courbe dans le département de l’Oise sur l’année 2015

Dans le département de l’Oise, toutes les catégories d’âge ont pu profiter de la baisse du chômage. Néanmoins, avec les chiffres qui viennent d’être dévoilés cette semaine, on a constaté qu’il n’y a pas d’inversion de la courbe dans le département de l’Oise. La hausse du taux de chômage s’élevait à 0,8%, mais on a quand même noté que les emplois intérimaires ont augmenté après trois années de baisse. Selon le baromètre Prism’emploi, un rebond de l’intérim comptait +6,5 dans l’Oise, en décembre 2015.

Alexandra Sarazin-Bourgon, rédactrice pour plusieurs sites de news, je me passionne pour l’actualité, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à la rédaction de news pour le département de l’Oise sur ce site Internet.