EMPLOI Bonduelle ferme son usine de l’Oise

C’est maintenant officiel, le groupe nordiste Bonduelle a annoncé la fermeture de son usine Bonduelle Europe Long Life niché à Russy-Bémont dans l’Oise. En effet, cette société française spécialisée dans la transformation de légumes en conserves possède plusieurs sites industriels dans 18 pays. Les produits qu’elle propose sont vendus sous quatre marques différentes dont la Bonduelle, Cassegrain, Arctic Gardens et Globus. Apparemment, c’est l’effondrement du marché qui a poussé le groupe à prendre cette décision qu’on attendait déjà depuis plusieurs mois. Suite à l’annonce de la fermeture de l’usine, la direction de la filial a présenté un plan de restructuration de son organisation industrielle.

Le plan de restructuration de l’organisation industrielle de la société

Lors de la réunion de la Comité Central d’Entreprise, un plan de restructuration de l’organisation industrielle de la filial a été présenté par sa direction.

Licenciement Bonduelle Oise janvier 2016

Licenciement Bonduelle

Un plan qui envisage de regrouper les activités de production de conserves de légumes en Nord Picardie sur les sites d’Estrées-Mons dans la Somme, Vaulx-Vraucourt dans le Pas-de-Calais et de Renescure dans le Nord. La filliale devait ainsi cesser l’activité de l’usine de Russy Bémont dans l’Oise. Ce sera donc en fin juin 2016 que ce projet de fermeture est effectif pour la partie production et cela se poursuivra jusque fin septembre 2016 pour les activités logistiques du site.

Bonduelle veut sécuriser sa production de conserves de légumes

Par rapport aux légumes de conserves, les légumes frais ou ultrafrais et les surgelés sont plus attirants pour les Français et les Européens. Même si la consommation sur les marchés français et européens ne connait pas du succès remarquable, Bonduelle veut encore sécuriser sa production de conserves de légumes. Le groupe a ainsi proposé un reclassement de ses 62 salariés de l’usine de Russy-Brémont dans d’autres entités du groupe. Ces salariés pourront trouver  un poste dans une des usines de la région Nord Picardie ; s’ils le souhaitent bien sûr.

Alexandra Sarazin-Bourgon, rédactrice pour plusieurs sites de news, je me passionne pour l’actualité, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à la rédaction de news pour le département de l’Oise sur ce site Internet.