Eric Woerth : réélu président des Républicains de l’Oise

Suite aux élections internes qui ont eu lieu début Février, Eric Woerth est à nouveau élu président de la fédération des Républicains de l’Oise. En effet, ce député maire de la ville de Chantilly a été le seul candidat à sa succession. 7 bureaux de vote du département ont alors accueilli 30% des adhérents qui s’y sont rendus à ce scruptin. Maintenant, la fédération des Républicains de l’Oise est en ordre de marche. Eric Woerth est membre de la commission des finances et est également associé dans un cabinet d’audit international. Il a déjà eu occupé des postes importants dans différents secteurs et le poste de président de la fédération des Républicains de l’Oise n’est pas chose nouvelle pour lui.

Eric Woerth, Président de la fédération des Républicains de l’Oise.

En outre, concernant les actualités de l’Oise, un délégué par circonscription a également été désigné dont Olivier Piccaud est le vice-président du conseil départemental, Nadège Lefebvre occupe le poste du maire de Lachapelle-aux-Pots et est également vice-présidente du conseil départemental. En ce qui concerne le poste de conseiller municipal à Creil, il est attribué à Michaël Sertain, tandis que Bertrand Guillelmet sera le maire-adjoint à Avilly-Saint-Léonard (4e) et Pierre Vatin (5e). Etienne Diot est conseiller municipal à Compiègne et Didier Rumeau conseiller régional. A noter que les adhérents de l’Oise seront représentés au Conseil national par 8 conseillers nationaux.

Par ailleurs, il y avait aussi une rénovation ou remise à niveau, de l’ensemble des comités de circonscription avec une représentation des nouveaux adhérents en leur sein. Ces comités additionnels forment alors le Comité départemental et les statuts précisent qu’ils doivent investir les candidats lors des élections départementales. En outre, le Siège national a aussi nommé Edouard Courtial en tant que secrétaire départemental de la fédération. Ce dernier s’occupera de l’animation du mouvement dans le département. Enfin, Guillaume Geoffre sera bientôt responsable des Jeunes de l’Oise.

Je suis David Sensitiano, rédacteur pour cette rubrique d’actualités de l’Oise, étudiant en journalisme, et passionné par la presse écrite.