Explosion à Compiègne : les sauveteurs de l’Oise sous le choc

Deux véhicules dont l’un appartenant à la section de Compiègne des sauveteurs de l’Oise, et l’autre à la compagnie de théâtre les Lucioles ont pris feux dans la cour du centre social Docteur-Pierre-Gand de Compiègne. En effet, la camionnette de l’association des sauveteurs de l’Oise était chargée de deux bouteilles d’oxygène. Suite à l’explosion de ces bouteilles, le véhicule à pris feu et les flammes se sont propagées au second véhicule.

Explosion Compiègne

Explosion Compiègne

Les pompiers ont pu intervenir rapidement, mais la totalité des deux véhicules ont été carbonisés. Cette explosion n’a fait aucun blessé, mais les responsables de l’association se posent encore des questions sur la raison de cet accident.

Les sauveteurs de l’Oise cibles d’actes de malveillance pour la première fois

Dès que le chef de la section de Compiègne des sauveteurs de l’Oise a appris le sinistre, il se rendit immédiatement sur place. Ce dernier étant certain qu’il s’agit d’un acte criminel, il a précisé qu’on a foutu le feu. « Rien ne permet de dire que c’est accidentel. S’en prendre à des véhicules de secours, à des bénévoles, c’est déplorable !» s’est-il exclamé. Plusieurs témoins ont également déclaré qu’il y avait eu une dispute entre quatre membres des sauveteurs de l’Oise et des individus qui se trouvaient près du centre social, car ces derniers auraient gêné le départ d’un véhicule.

Le service d’assistance de l’Oise, cela a aussi un coût…

Le préjudice s’élèverait à près de 50 000€, précise Sylvain Lefèvre. Il a récemment précisé que les sauveteurs de l’Oise ont déjà demandé l’installation d’un carport dans la cour pour garer leur véhicule, mais ils n’ont pas eu de réponse satisfaisant de la part de la mairie. A noter que trois des véhicules de ces sauveteurs ont été dégradés en une seule nuit dont une ambulance fut saccagée, une autre endommagée et on a également dégonflé les quatre pneus d’un véhicule léger.

Alexandra Sarazin-Bourgon, rédactrice pour plusieurs sites de news, je me passionne pour l’actualité, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à la rédaction de news pour le département de l’Oise sur ce site Internet.