Le musée de l’Oise lance le festival de violoncelle à Beauvais

Le lancement de l’édition 2016 du Festival de violoncelle de Beauvais est prévu pour ce mercredi à 18h30. Les passionnés de la musique vont ainsi se donner rendez-vous au Mudo-Musée de l’Oise à Beauvais. C’est à l’issue de cette soirée que l’association qui organise le Festival va présenter l’évènement qui s’y tiendra du 20 mai au 5 juin. Le thème portera sur « Musique, création et cinéma ». De plus, l’association en profitera aussi pour ouvrir une campagne de financement participatif, car on a enregistré une baisse de subventions ces derniers temps.

Violoncelle Beauvais festival Oise

Violoncelle

Quelques détails à retenir sur le festival de violoncelle de Beauvais

La musique est un excellent outil de partage d’émotions entre spectateurs et artistes. Selon les explications du directeur artistique de l’association qui organise le festival de violoncelle de Beauvais, elle veut maintenir l’excellence artistique et culturelle sur le territoire du Beauvais et de l’Oise. Promouvoir l’écoute de la musique par tous les publics, favoriser la pratique musicale, tels sont les buts de cette association. Des ateliers pédagogiques de sensibilisation et une rencontre des jeunes violoncellistes sont alors à la disposition des participants.

Le Festival de Violoncelle de Beauvais appuyé par des collectivités locales

L’ensemble des collectivités locales dont le DRAC de Picardie, le Conseil régional de Picardie, le Conseil départemental de l’Oise et la ville de Beauvais soutiennent le Festival de Violoncelle de Beauvais. Ce festival veut confronter un public présent aux œuvres d’art musicales et mobiliser les acteurs du territoire autour de l’action de transmission de la musique. Une programmation diversifiée sous la direction d’Emmanuelle Bertrand vise également à favoriser et promouvoir l’écoute de la musique. Grâce au Festival de violoncelle de Beauvais, chacun peut partager l’enthousiasme de la rencontre avec des artistes dans une ambiance musicale particulière. Les violoncellistes du territoire, les élèves, les enseignants et les artistes du Beauvais à Picardie ont également la possibilité de profiter d’une rencontre musicale pour partager ensemble cette culture vers tous les publics.

Alexandra Sarazin-Bourgon, rédactrice pour plusieurs sites de news, je me passionne pour l’actualité, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à la rédaction de news pour le département de l’Oise sur ce site Internet.