Nogent-sur-Oise : Cap Intérim remet les handicapés sur le chemin de l’emploi

Cap Intérim France est un réseau d’agences de Travail Temporaire qui propose des missions de travail temporaire d’insertion dont les compétences, les capacités et les souhaits de ses intérimaires sont prises en comptent pour leur fournir un travail qui lui convient. Récemment, la directrice de CAP Intérim France à Norgent-sur-Oise a annoncé que ses missions s’adressent aussi à un public particulier : les handicapés. Selon ses dires, c’est la seule et unique entreprise de travail temporaire et d’insertion spécialisée pour les personnes handicapées dans l’Oise. En effet, la troisième agence de cette entreprise s’est implantée dans l’Oise depuis 2012, au sein des Marches de l’Oise de Montataire avant de passer dans le Sarcus de Norgent-sur-Oise en 2014.

Une trentaine d’entreprises locales dont Nexo à Plailly et LVMH à Beauvais,

Cap-Emploi Oise

Cap-Emploi Oise

Travaillent avec l’agence Cap Intérim de Nogent-sur-Oise. Grâce à Cap Intérim, in vivier de 300 personnes peut montrer ce qu’ils savent faire. Marie Charpentier a également précisé que les candidats sont généralement très consciencieux et qu’ils ont envie et besoin de travailler. Les entreprises apprécient cela, a-t-elle précisé. D’un autre côté, l’Etat et le département soutiennent aussi l’activité de l’agence, permettant à cette dernière de mieux accompagner ses candidats sur l’aspect socioprofessionnel. Les candidats peuvent également s’intégrer dans le monde du travail dans de bonnes conditions.

En ce qui concerne particulièrement les handicaps, il s’agit surtout des personnes qui ne peuvent pas porter des charges, celles qui ont des problèmes de dos, des maladies invalidantes etc. Ce sont surtout des individus qui ont des handicaps d’ordre physique. Marie Charpentier a précisé que le handicap arrive généralement en cours de vie. « C’est pourquoi la majeure partie des intérimaires de l’agence a plus de 40 ans » a-t-elle rajouté. Certains d’entre eux ont déjà effectué quelques missions d’intérim si d’autres n’ont pas eu des activités professionnelles depuis des années. Dans la majorité des cas, ces handicapés qui passent par l’agence ont réussi à trouver un CDD ou une mission d’intérim de plus de six mois ou un CDI.

Je suis David Sensitiano, rédacteur pour cette rubrique d’actualités de l’Oise, étudiant en journalisme, et passionné par la presse écrite.