Oise : le président de la FDSEA veut éviter les « débordements »

L’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs a eu lieu à Beauvais le jeudi 4 février dernier. Durant cette assemblée, le président de la FDSEA a appelé les éleveurs et les agriculteurs à « ne rien lâcher ». A vrai dire, le monde agricole traverse actuellement une crise qui a poussé les agriculteurs et les éleveurs à se manifester. Guillaume Chartier a même prévenu que la pression risque de remonter pour les actions à venir.

Quoi qu’il en soit, il a précisé que les jeunes agriculteurs doivent faire attention au respect des biens et des personnes pour éviter les débordements. D’ailleurs, Guillaume Chartier a assuré que les choses, dans l’Oise, ont toujours été cadrées et elles resteront cadrées.

Les jeunes agriculteurs de l’Oise veulent montrer ce qu’ils vivent au quotidien…

En colère contre les prix pratiqués, les jeunes agriculteurs picards sont arrivés dans les grandes et moyennes surfaces à Breteuil, notamment le Carrefour Market, Lidl et le centre Leclerc.

FDSEA Agriculteurs Oise en Colère

Agriculture Oise

Cette manifestation n’a pas plu à tout le monde. « C’est le bordel, mon colonel ! » s’exclame un client du Carrefour Market de Breteuil. A vrai dire, les manifestants ont eu l’idée de disposer des tas de fumier devant l’entrée de l’hypermarché afin d’exprimer leur mécontentement. Le président des Jeunes Agriculteurs de Crèvecœur-le-Grand a toutefois expliqué le but de cette manifestation. « L’objectif est de leur montrer ce qu’on vit au quotidien. Une perte de chiffres d’affaires constante, à longueur d’année. On n’a pas voulu empêcher les gens de venir faire leur course » s’est-il exprimé.

Le secrétaire adjoint départemental des Jeunes Agriculteurs de l’Oise a annoncé que cette action est une façon de leur montrer qu’ils sont là et qu’ils surveillent les grandes et moyennes surfaces. D’ailleurs, ces derniers ont fait une négociation avec les syndicats agricoles. Des tracts de la FDSEA ont également été distribués dans d’autres sites comme à Breuil-le-Vert et à l’Intermarché de Moyvillers.

Alexandra Sarazin-Bourgon, rédactrice pour plusieurs sites de news, je me passionne pour l’actualité, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à la rédaction de news pour le département de l’Oise sur ce site Internet.