Se balader ou s’amuser dans le département 60

Se promener ou se dépenser dans le département de l’Oise, reste un besoin ou une nécessité pour un grand nombre d’entre nous, des habitants de Paris en profitent même pour venir passer un week-end en famille dans le département de l’Oise, et ainsi profiter des merveilleux espaces verts naturels, ou des Parcs de loisirs à leur disposition.
Nous allons donc vous donner ici quelques pistes pour pratiquer des activités dans l’Oise, qu’elles soient sportives ou de loisirs.

pages blanches oise, se promener et visiter l'Oise

Les activités sportives dans l’Oise :

Que ce soit pour s’amuser, pour pratiquer une activité sportive régulière, ou alors en tant que professionnel, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans notre département.
En effet, l’Oise est doté de complexes sportifs de haut niveau, et l’encadrement des sports, qu’ils soient collectifs ou individuels, est d’un très bon niveau, gérés par des professionnels ou des bénévoles.

Le sport et le foot dans l'OIse
Vous trouverez donc dans nos pages associées, une liste des sports et des lieux où les pratiquer dans le département de l’Oise.
N’oubliez pas, se dépenser dans une activité sportive est recommandé pour la santé.

Les cinémas de l’Oise

Une des distractions préférées des Isariens est le cinéma, et les cinémas sont nombreux dans le département de l’Oise, nous vous en listons quelques-uns ici :

  • Le cinéma Pathé Montataire
  • Le cinéma Cinespace à Beauvais
  • Le cinéma Majestic à Compiègne
  • Le cinéma l’Elysée à Chantilly

Le cinéma dans l'Oise

Rendez-vous donc dans ces salles de ciné pour y retrouver les dernières sorties de films, en famille, entre amis, ou en amoureux, une sortie au cinéma est un moment de détente à savourer devant le grand écran.

Les parcs d’attraction du département de l’Oise

S’amuser ou se distraire dans l’Oise, c’est possible, les parcs animaliers ou les parcs d’attraction du département 60 accueillent plusieurs milliers de visiteurs par an, et mettent à votre disposition un nombre considérable d’attractions.

Les parc de loisir du département de l'Oise
Que ce soit le Parc Astérix pour les plus renommés, ou le parc Saint-Paul, en passant par le plan d’eau du canada à Beauvais, les plus jeunes pourront être émerveillés par ces distractions et s’amuser tout au long de votre séjour.
Quoi de mieux que de voir les enfants se dépenser et les adultes se promener dans ses somptueux décors des parcs d’attractions de l’Oise.

Le golf de l’Oise

Aller se détendre dans un espace verdoyant, faire du sport tout en se promenant dans un cadre magnifique, c’est ce qu’on peut réaliser en se rendant se distraire sur les Golfs de l’Oise.
Ceux de notre département sont réputés et connus jusqu’en région Parisienne,

Le golf dans l'Oise un sport sur le green

ils permettent entre autre, à des entreprises d’y organiser des séminaires ou d’autres réunions professionnelles, qui se termine par des moments de détente sur ces magnifique parcours ou green .

Les jeux équestres dans l’Oise

Un autre atout populaire de notre département, c’est le sport équestre, avec pour symbole, l’hippodrome de Chantilly, qui est un peu la capitale de l’Oise en matière de chevaux.
On peut donc dire qu’il existe un tourisme équestre dans l’Oise, et l’équitation est un loisir dans l’Oise qui prend de l’ampleur.

Les activités autour du cheval dans l'Oise
On peut donc dépenser son énergie en se promenant à dos de cheval ou dépenser son argent en se rendant aux courses à Chantilly, ou les Jockey chevaucheront de magnifiques montures.
Le musée du cheval de Chantilly est également une visite qu’il ne faut pas rater.

Les autres pages traitant du sujet :

 

Sinscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre boite mail, les mises à jour des dates des brocantes du département de l'Oise.

Vous êtes bien inscrit !