Les salles de cinéma du département de l’Oise

Avec plus d’une quinzaine de salle de cinéma, le département de l’Oise est bien servit, et les amoureux du grand écran pourront donc se rendre en famille ou entre amis dans ces espaces de loisirs qui sont de plus en plus confortables et accueillants.
Le cinéma fait partie des loisirs du département de l’Oise.
Les salles de ciné sont un endroit ou lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, et que les jours sont courts, il est bon de venir s’y détendre pour y regarder les derniers films sur grand écran.

Annuaire des cinémas de l'Oise
Quoi de mieux qu’un bon film avec un peu de popcorn et un siège confortable dans une salle bien chauffée pendant les longues nuits d’hiver.

Le cinéma, ce septième Art que l’on aime tant

Quand on dit spectacle, on pense tout de suite au cinéma, à ces fictions en tout genre, à ces documentaires qui parfois vous touchent au plus profond de vous-même, il y a aussi ces films grands public, où les studios Américains d’Hollywood investissent des millions de dollars pour vous en mettre plein la vue.
Puis il reste ces films qui ont touché un plus grands nombre, et qu’on classe dans les fictions qui ont marqué le cinéma, des chefs-d’œuvre Français ou Américains que vous n’oublierez jamais, et qui ont battu des records au box-office.

Le cinéma, c’est ça, transmettre de l’émotion par l’image et la parole, que ce soit :

  • Du frisson
  • De l’aventure
  • Du rire
  • Des larmes etc…

L’art cinématographique dans le département de l’Oise

Le septième art est fait pour vous distraire, vous faire voyager, transporter votre esprit dans un autre monde, un autre décor, ou encore vous projeter vers l’avenir.
L’art cinématographique qui est passé par la pellicule et ensuite la bande magnétique, vous projette maintenant ses films à l’aide d’appareil et de contenu numérique ou informatique.

Les autres pages traitant du sujet :