Le cheval dans l’Oise est fortement représenté, et les isariens peuvent exercer plusieurs activités liées aux chevaux.
L’équitation dans l’Oise est un loisir et est reconnue, de par sa notoriété, l’hippodrome de Chantilly a toujours généré dans notre département, un amour pour cette magnifique bête, et on compte un bon nombre d’activités qui sont liées aux chevaux.Atteller un cheval pour la promenade
Le cheval fait partie intégrale du tourisme dans notre département, et on recense trois activités principales qui lui sont propres :

  • Les Spectacles équestres
  • Les randonnées équestres
  • Les hippodromes de l’Oise

 

Sommaire :

  1. L’élevage de chevaux dans le département 60
  2. Les spectacles équestres
  3. Les promenades à cheval
  4. Les Hippodromes de l’Oise
  5. Les autres pages traitant de sujets connexes

L’élevage de chevaux dans l’Oise

Il existe des haras dans l’Oise où on élève des chevaux, que ce soit de jeunes poulains destinés aux promenades ou randonnées à cheval, des chevaux qui animeront des spectacles équestres, ou alors des chevaux qui seront spécialement dressés pour les courses de chevaux attelés ou montés par des jockeys, alors que d’autres seront réservés à la vente.
Le cheval pour être monté, devra être équipé d’une selle, et le cavalier quand à lui, devra posséder une combinaison adéquate.

Le cheval pour le sport équestre
Il existe un très grand nombre de races de chevaux, certains étant plutôt réservé aux courses hippiques, alors que d’autres seront plutôt habilités à être montés pour de longues randonnées équestres.

Découvrir les chevaux dans de magnifiques spectacles

Les chevaux sont aussi intégrés au monde du spectacle, on peut en effet profiter de ces merveilleux spectacles au musée vivant du cheval à Chantilly par exemple.
Les animations équestres dans lesquels vous pourrez retrouvez des chevaux ou des poneys que vous verrez réaliser de spectaculaires acrobaties, ne pourront que vous ravir et émerveilleront vos enfants.

Se balader à cheval dans l’Oise

Les randonnées à cheval dans les plaines et les forêts de l’Oise sont très prisées, c’est un loisir qui permet d’apprécier la nature, tout en profitant d’une belle monture.
Galoper ou trotter dans les champs ou les sentiers en terre des grandes forêts du département donne une impression de liberté aux cavaliers et cavalières.
Les sports équestres en pleine nature sont des loisirs que des personnes s’offrent tout au long de l’année, que ce soit par beau temps ou pendant les périodes d’automne.

Les courses hippiques dans l’Oise

Les courses hippiques de Chantilly se déroulent dans l’hippodrome Cantilien, les joueurs peuvent donc parier sur les jockeys et leurs chevaux de course.
On peut notamment y retrouver le prix du jokey club de Chantilly et bien d’autres courses tout au long de l’année, sur lesquelles les parieurs pourront s’en donner à cœur joie.
Le prix de diane se déroule également à Chantilly dans le département de l’Oise, les champs de courses sont très prisés des parieurs, mais aussi des amoureux des chevaux.
On peut aussi trouver un second Hippodrome à Compiègne

Les autres pages traitant du sujet :

 

 

Sinscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre boite mail, les mises à jour des dates des brocantes du département de l'Oise.

Vous êtes bien inscrit !