Déterminer la thématique de votre future société, son concept de business

Un des facteurs des plus importants lorsque l’on monte sa société, c’est l’idée de business.
En effet, avoir un désir de création d’entreprise sans idée de départ n’est pas imaginable.
Nous dirons donc que l’idée de création d’entreprise doit en être sa motivation première.

Comment trouver une idée d’entreprise

Ensuite viendront s’y greffer tout ce qui doit être pris en compte pour le montage de l’affaire.
La thématique de votre nouveau métier devra être étudiée avec soin, l’étude de faisabilité de votre projet devra donc être menée avec rigueur pour voir si votre modèle est viable.

 

Le concept est-il nouveau ?

Vous devrez donc voir s’il existe déjà des projets tels que le vôtre.
Si votre entreprise devra être menée en mode startup, et de quel financement vous aurez besoin.
Passerez-vous par les services d’une banque pour votre apport au capital, ou alors disposez-vous des fonds nécessaires ?

Comme tous nouveaux concepts de business, vous devrez convaincre vos investisseurs de la force de vente de votre produit.

  • Vos futurs prospects seront-ils vraiment intéressés par celui-ci ?
  • Vos ventes seront-elles à la hauteur de vos espérances ?
  • Votre concept est-il vraiment innovant ?
  • Pourrez-vous bénéficier des aides aux jeunes entreprises innovantes ?

Vous avez une idée de business révolutionnaire ?

Alors il vous faudra prendre un certain nombre de précautions pour la protéger :

Un concept novateur peut vite être copié, et si votre concurrent dispose d’un apport financier plus important que le vôtre ou d’un réseau professionnel important, alors vous risquez de vous faire coiffer au poteau.

 

Vous êtes passionné par votre métier :

La passion pour votre travail vous amène à quitter votre emploi salarié et à vous mettre à votre compte, soit, cependant avez-vous réfléchit au fait que vous n’êtes pas seul sur le marché ?

Un concept innovant d’entreprise

Cette situation vous amènera à étudier la concurrence, à savoir si vous pourrez prospecter vos clients au niveau local, départemental ou régional.

Avez-vous pensé aux coûts de publicités qui vous permettrons de rafler les clients de vos concurrents, ou tout simplement de mettre votre visibilité à hauteur des autres acteurs du marché de votre niche ?

 

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