Les associés en assemblée générale peuvent décider de la liquidation de la société à responsabilité limitée. La société devra donc être radiée du registre du commerce et des sociétés.
Liquider une Sarl est soumis à certaines règles, à ces règles peuvent s’ajouter celles qui y sont précisées dans les statuts.

Compte de liquidation sarl
La dissolution nécessitera donc la nomination d’un ou plusieurs liquidateurs par les associés lors de l’assemblée générale.

 

La clôture ou dissolution de la Sarl :

Une fois la dissolution de la société votée, la société est en liquidation judiciaire.
On pourrait donc dire que la procédure de dissolution et de liquidation d’une Sarl le même jour est possible.
Les documents légaux et administratifs devront donc être dés ce moment suivi de la mention « société en liquidation », ceci pour ne pas tromper les éventuels clients ou fournisseurs.
Si cette mention n’est pas apposée sur vos documents légaux alors vous seriez exposé à une amende.

 

Les formalités à réaliser par le liquidateur :

Suite à la décision de l’AG, et une fois la liquidation mise en marche, il devra remettre au service des impôts dans les trente jours qui suivent, le procès verbal de dissolution de la société, et s’acquitter d’uns somme de 375 euros si le capital est inférieur à 225000 euros, cette taxe s’élèvera à 500 euros si ce seuil est dépassé.
Le CFE ou centre de formalités des entreprises pourra également se charger de la publication du liquidateur dans un journal officiel d’annonces légales.

 

La clôture totale et la liquidation de la société

La dernière assemblée générale servira à la liquidation définitive de la sarl, le liquidateur mandaté par les associés, présentera à ceux-ci les comptes définitifs de dissolution de la société.
On peut aussi souligner que la justice peut être elle-même demandeuse de la liquidation de la société.
La dissolution ou liquidation de l’entreprise sera alors effectuée de manière identique à ce que nous avons pu voir ci-dessus.

 

Liquidation judiciaire sarl

Nous aborderons ici, les causes, et les éléments à fournir dans le cadre d’une décision judiciaire de fermeture d’une société anonyme.
Vous pourrez trouver aussi en suivant le lien juste au dessus, les adresses internet pour vérifier la santé des entreprises ou des sociétés en faillite judiciaire de l’Oise.

 

Radiation sarl

Vous découvrirez ici les pièces justificatives que vous devrez fournir pour la radiation de sa sarl.
Les coûts qu’il vous faudra supporter pour l’officialisation de la liquidation de sa société à responsabilité limitée.

Les autres pages traitant du sujet :