La picardie et l’Oise au cœur du nouveau dispositif pour les Chômeurs, Proch’emploi

Nord Pas de Calais Picardie, Président du conseil Régional, Xavier Bertrand a mis en place début Janvier 2016, le 05 Janvier 2016 exactement, le nouveau dispositif Proch’emploi, destiné à faciliter la recherche d’emploi aux demandeurs d’emploi.

Je demande aussi à tous les employeurs de notre région qui ont des difficultés à recruter de se manifester en appelant la plateforme, a précisé Xavier Bertrand.

 

En effet après ce qui s’est passé aux élections régionales, le Président du conseil Régional de la Picardie et du Nord Pas de Calais a tenu à démontrer qu’il voulait Aider les habitants à retrouver du travail pour améliorer leur quotidien.

L’oise et la nouvelle mesure Proch’Emploi de Xavier Bertrand

Le département de l’Oise est donc concerné par cette nouvelle mesure, et les personnes à la recherche d’un emploi peuvent donc appeler au numéro vert 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe) puis préciser dans quel secteur ils recherchent une activité ou un travail, ils devront expliquer leur parcours professionnel et détailler leur curriculum vitae et indiquer les diplômes qu’ils possèdent.

Proch'Emploi de Xavier Bertrand numéro vert 0800 02 60 80

Proch’Emploi de Xavier Bertrand numéro vert 0800 02 60 80

Le but étant de mettre en relation les employeurs et les personnes en recherche d’emploi dans la Picardie et le Nord Pas de Calais et en ce qui nous concerne le département de l’Oise.

La Picardie et le Nord Pas de Calais créent Proch emploi

Voici quelques citations du premier ministre, concernant ce nouveau dispositif destiné aux personnes désirant retrouver un travail et aux sociétés et employeurs à le recherche de personnel :

Nous n’allons pas nous substituer à Pôle Emploi mais en travaillant ensemble, en nouant des partenariats, nous serons efficaces. Il manque un maillon entre les employeurs et les demandeurs d’emploi, la Région a un rôle important à jouer.

La logique du sur-mesure nous permettra d’être efficaces. Proch’emploi est en quelque sorte un circuit-court entre demandeurs d’emploi et employeurs.

Pour ceux qui veulent créer ou reprendre une entreprise, il pourront se rapprocher du CCI de l’Oise et de Boost in Oise, une plateforme collaborative qui vient d’être crée par la chambre du commerce et de l’Industrie de l’Oise pour augmenter la création d’entreprise dans l’Oise et aider les porteurs de projets…