Précy-sur-Oise : un corps sans vie retrouvé dans l’Oise

Dans l’après-midi du mardi 16 février dernier, un cadavre a été repêché sur l’Oise, à hauteur de la commune de Précy-sur-Oise. Le corps a été découvert, émergé sur l’Oise, vers 15h30. On a tout de suite contacté la gendarmerie de Chantilly qui a avait fait appel aux pompiers pour qu’ils viennent repêcher le corps. De ce fait, une dizaine de plongeurs des casernes de Précy-sur-Oise, de Creil et de Clermont devaient être mobilisés pour repêcher le cadavre.

Noyade ou meurtre à Precy sur Oise

La gendarmerie de Chantilly mène l’enquête sur cet incident

Pendant l’intervention des pompiers, la navigation entre les écluses de Boran et Creil devait être interrompue et ceux pour toute l’après-midi. D’un autre côté les services de Voies navigables de France ont déjà été avertis. On n’a pas encore pu confirmer l’identité de cet individu, mais une enquête est déjà en cours et c’est la gendarmerie de Chantilly qui s’en occupe. Il s’agit du second cadavre qu’on aurait repêché dans l’Oise, le premier avait été trouvé en début du mois de janvier.

Deux corps repêchés dans l’Oise depuis janvier 2016

En début de cette année, le samedi 2 janvier, un promeneur avait aussi trouvé le cadavre d’un homme dans l’Oise, au niveau du chemin de halage, un site pas très loin des restaurants des berges à Eragny-sur-Oise. Le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier avait indiqué que le corps aurait passé un temps relativement long dans l’eau, peut-être une ou deux semaines, selon le médecin légiste. Cette victime-là avait porté un sac à dos où on trouvait des effets personnels et des papiers d’identité qui ont permis de l’identifier. Il s’avère que la famille de cet homme d’une quarantaine d’année avait déjà signalé sa disparition le 20 décembre dernier. Il habitait seul à Jouy-le-Moutier et lorsque les policiers se sont rendus à son domicile, ils y ont retrouvé une lettre leur faisant penser qu’il s’agissait d’un suicide.

Je suis David Sensitiano, rédacteur pour cette rubrique d’actualités de l’Oise, étudiant en journalisme, et passionné par la presse écrite.