Apprenez la sculpture en famille à Saint-Maximin

Du jeudi 18 au samedi 20 février, la Maison de la Pierre de Saint-Maximin propose une activité spécialement consacrée aux parents qui souhaitent initier à la sculpture avec ses enfants. Une activité artistique, ludique et originale, les tailleurs et sculpteurs professionnels de Saint-Maximin vont apprendre aux parents et à leurs enfants à manipuler les outils de sculpteur, leur permettant de réaliser son propre chef-d’œuvre. Notons également que cette activité s’adresse aussi aux jeunes souhaitant passer un bon moment entre amis, dans une ambiance de convivialité. De plus, chaque participant peut choisir la durée de stage qui lui convient, selon sa disponibilité et ses budgets, car le tarif varie entre 28 et 156 €.

D’autres activités intéressantes à Saint-Maximin

La Maison de la Pierre à Saint-Maximin, dans l’Oise,

Maison de la pierre Saint-Maximin oise

Maison de la pierre Saint-Maximin oise

propose des stages d’initiations et de découverte durant toute l’année. Les participants peuvent faire une souscription pour quelques heures ou une journée complète, selon son emploi du temps. Les enfants bénéficieront également d’un stage spécial vacance. D’un autre côté, la Maison de la Pierre à Saint-Maximin propose aussi une visite guidée des galeries de la carrière Parrain.

Oise, initiation à la sculpture, la Maison de la pierre du Sud de l’Oise propose aussi une initiation à la géologie

Hormis l’initiation à la sculpture, la Maison de la pierre du Sud de l’Oise propose aussi une initiation à la géologie. Grâce à ce stage, les participants peuvent comprendre la formation géologique de notre roche et ils auront également l’opportunité de découvrir des fossiles qui la composent. Ces activités proposées à la Maison de la pierre sont tous des occasions pour grands et petits de passer un agréable moment pour découvrir et comprendre l’univers de la pierre. D’autres activités intéressantes sont également à découvrir sur le site et il faut faire une réservation un peu plus tôt, car les places sont généralement limitées pour chacune des activités qui y sont proposées. Pour tous ceux qui souhaitent initier à la sculpture, des vêtements et une casquette qui ne craint pas la poussière seront indispensables.

Je suis David Sensitiano, rédacteur pour cette rubrique d’actualités de l’Oise, étudiant en journalisme, et passionné par la presse écrite.