Les vétérans de Nogent-sur-Oise faisaient leur championnat de France d’athlétisme (masters)

Pendant trois jours, on assistait aux championnats nationaux masters d’athlétisme qui ce sont déroulés dans le stade couvert Marie Curie de Nogent-sur-Oise le 19, 20 et 21 février dernier. 809 athlètes ont participé aux différentes épreuves dont 217 femmes et 592 hommes. On a remarqué que les hommes sont beaucoup plus partants pour l’épreuve de 200 m, car 137 athlètes s’y sont inscrits si on comptait 135 participants pour la distance de 60 m. Du côté féminin, la marche attire beaucoup plus de participantes avec 48 athlètes, tandis que la distance de 60 m attendait 44 athlètes au départ.

championnat-france-nogent-sur-oise-athletisme

Les Masters d’athlétisme dans l’Oise

En dix ans, le nombre des athlètes qui participent aux championnats nationaux masters d’athlétisme avait doublé et présente désormais 1/3 des licenciés. Passion ou envie de dépasser ses limites en atteignant son meilleur niveau en tant que vétérans, chacun des participants avait ses propres raisons de participer à ces championnats. Plusieurs athlètes de renom qui ont marqué l’histoire des championnats du monde en plein air de Lyon y ont également participé. En effet, la compétition est ouverte aux Master à partir de 35 ans où chaque catégorie d’âge est représentée.

Les meilleurs athlètes aux championnats dans l’Oise

On compte Nicole Alexis, âgée maintenant de 56 ans et elle avait enchaîné des records du monde et d’Europe. Elle s’est inscrit aux épreuves de 60 m, 200 m et 400 m. Imad Rahoul était également dans la liste. Il est très connu pour sa performance pour les épreuves de 60 m, 200 m et 400 m. Enfin, Nils Portemer est aussi l’un des athlètes connus qui a décidé de se lancer dans le défi de ce championnat. Il va bientôt avoir 41 ans et le sauteur en hauteur a récemment franchi la barre à 2,02 m. Durant ces championnats de France Masters, on a pu assister aux belles performances de Patricia Lemaire sur le 800 m, Camille Cayet au poids et Michel Viallet au 60 m

Alexandra Sarazin-Bourgon, rédactrice pour plusieurs sites de news, je me passionne pour l’actualité, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à la rédaction de news pour le département de l’Oise sur ce site Internet.