Comment revendre sa voiture dans l’Oise ?

Voitures Oise

En plus des raisons personnelles et familiales, les motivations qui incitent les particuliers à vendre leur voiture ces dernières années peuvent être d’ordre réglementaire. Depuis 2018 par exemple, certains automobilistes sont contraints à respecter la nouvelle loi sur la transition énergétique visant à renforcer le contrôle technique des voitures diesel sur 133 points de contrôle.

Qu’à cela ne tienne, trouver un nouvel acquéreur n’est pas toujours évident et nécessite des démarches administratives complexes et longues. Pour faciliter ces dernières et gagner plus de temps, il existe aujourd’hui des plateformes spécialisées dans le rachat de voitures sur internet à l’instar de Vendre-voiture.com. Encore faut-il comprendre leur fonctionnement. Explication.

Vendre sa voiture sur Internet : l’estimation du prix

La vente d’une voiture d’occasion sur Internet commence logiquement par l’estimation du prix. Cette étape n’est pas à prendre à la légère, car la valeur d’un véhicule dépend de nombreux critères :

  • L’année de mise en circulation,
  • Le kilométrage,
  • Les différents équipements, etc.

Pour faciliter cette tâche, les plateformes de rachat de voitures disposent d’un outil de cotation gratuit. Il suffit de renseigner un formulaire en ligne et patienter quelques minutes pour obtenir une première estimation de la valeur du véhicule.

L’inspection du véhicule

Chaque plateforme peut proposer des prix différents et le vendeur n’est pas obligé de les accepter. Une fois que ce dernier est satisfait par le prix annoncé, l’étape suivante consiste à prendre un rendez-vous avec un expert de la plateforme concernée pour un examen complet du véhicule en vue d’obtenir une offre de rachat définitive.

Chez Vendre-voiture.com, l’inspection se fait en moins de 30 minutes dans le garage partenaire de l’entreprise, et cela dans toute la France, que vous soyez en Île-de-France ou dans l’Oise. Aujourd’hui, c’est le meilleur moyen de vendre votre voiture le plus rapidement possible sans passer par un intermédiaire tout en bénéficiant d’un prix intéressant.

Si l’offre vous convient, il ne vous restera qu’à présenter les documents nécessaires pour conclure la vente : carte d’identité, carte grise et RIB entre autres, sachant que le paiement est immédiat et selon le mode de paiement de votre choix (espèce, virement bancaire).

Les avantages des plateformes de rachat de voitures spécialisées

L’un des problèmes majeurs de la vente de voitures entre particuliers reste les démarches administratives et les paperasses sans fin :

  • Contrôle technique,
  • Déclarations de cession,
  • Certificat de non-gage,
  • Contrat d’assurance…

Avec un spécialiste comme Vendre-voiture.com, vous n’aurez à vous soucier de rien, car toutes les démarches sont prises en charge par la plateforme. De quoi vendre votre véhicule dans les plus brefs délais et en toute simplicité.

In fine, le fait de faire appel au service d’un professionnel de rachat de voiture en ligne vous permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment :

  • Une estimation en ligne : rapide, gratuite et sans engagement
  • Une évaluation par un expert : l’inspection s’effectue dans un garage partenaire de la plateforme le plus proche de chez vous
  • Une offre ouverte à tous : tous les véhicules sont acceptés, quel que soit leur âge, état, etc.
  • Un paiement immédiat et sécurisé

Une offre sans condition