Comment se faire connaître lorsqu’on monte une entreprise ?

Publicité entreprise

Que l’on ait une activité de vente en ligne ou que l’on soit commerçant ou artisan, le principal problème d’un entrepreneur reste le même : se faire connaître. Posséder une bonne base de données clients ne suffit pas, il faut sans cesse conquérir de nouveaux marchés, démarcher de nouveaux prospects. Or, pour cela, des méthodes efficaces existent. Des solutions que nous allons maintenant vous détailler. 

Le référencement en ligne

Aujourd’hui, impossible de passer à côté d’Internet lorsque l’on désire faire sa publicité car c’est une source de trafic majeure. Pour attirer des gens sur votre page de services, il faut donc établir une stratégie de marketing digital efficace et adaptée à votre activité. 

Pour les entreprises physiques, il vaut mieux passer par le référencement local. Pour cela, il suffit :

  • de créer une page Google Business
  • d’inscrire votre société dans des annuaires en ligne
  • monter un site internet vitrine, un compte Facebook pro

Pour une boutique en ligne, la stratégie sera complètement différente. Il faut tout d’abord choisir une bonne plateforme d’E-commerce. En Dropshipping, la référence reste Shopify, alors n’allez pas chercher plus loin. Son interface est intuitive et ses paramètres parfaitement optimisés pour la vente. Votre rôle se limitera donc au choix du design et des produits que vous désirez vendre. Ensuite, pour être bien référencé, il faudra soigner vos fiches produits.

Accroître son réseau professionnel au quotidien

Chaque jour, vous rencontrez sûrement plusieurs personnes susceptibles de devenir clientes de votre business. Peu importe la circonstance, soyez à l’écoute des discussions et des problèmes de chacun. Votre coiffeur, votre boulanger, votre famille, les amis de vos amis, tout le monde peut avoir besoin de vos services à un moment, quelle que soit votre activité. Vous ne devez donc jamais hésiter à parler de votre entreprise, demander à vos proches de faire votre réclame. 

Ensuite, participez aux colocs, aux conférences dans votre domaine. Investissez des forums, créez une page Facebook dédiée, soyez actifs sur les réseaux… Il existe mille opportunités quotidiennes pour développer votre réseau, alors n’hésitez pas. 

La carte de visite : l’accessoire numéro un du réseautage

L’une de ces astuces, sous-estimée actuellement, n’est autre que la carte de visite. Facile à transporter, à offrir, à ranger, c’est un excellent moyen de se rappeler au souvenir d’un potentiel associé ou d’un client dans le besoin.  Et pour créer une carte de visite pas chère, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à rentrer vos informations personnelles (Nom, Prénom, Activité, Mail…) et à choisir le design de votre carte. Si vous avez déjà une idée précise de ce que vous souhaitez, l’opération ne prend que quelques minutes sur tout créateur de carte professionnelle en ligne. Vous n’avez plus qu’à imprimer le tout et à le distribuer autour de vous. La garantie du succès si vous savez vous y prendre.

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